Bédeilhac à la Commission Européenne
Partager

Florence Cortès a déposé en date du 31 octobre 2014 une pétition à la Commission Européenne en qualité d’adhérente Europe Ecologie Les Verts pour l’Association Les Gardiens du Calamès.
Un courrier de Bruxelles reçu hier a confirmé la prise en compte du dépôt de cette requête.
La pétition a été inscrite au rôle général et transmise après enregistrement à la commission des pétitions du Parlement.
Son objet est le suivant : « CONTRE la « DEMANDE D’AUTORISATION DE RENOUVELLEMENT ET D’EXTENSION D’UNE CARRIERE DE ROCHE MASSIVE », déposée par la Société Denjean Ariège Granulats le 30.06.2014 préjudiciant à l’environnement naturel, à l’économie au tourisme local, et aux habitants. »
Les députés français de la délégation Europe Ecologie soutiendront cette pétition après sa déclaration de recevabilité et la Commission sera alors dans l’obligation d’enquêter plus en avant.
Un communiqué sur ce sujet de M José Bové devrait nous parvenir dans les prochains jours.
Le texte intégral de cette pétition est disponible sur le site de l’association Les Gardiens du Calamès et sur notre blog.

Rappel : Demain vendredi 21 novembre rassemblement à 9h30 à Foix devant le Conseil Général, puis marche vers la préfecture pour être reçu à 11H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *