Dimanche, votons pour la démocratie et l’écologie

Europe Ecologie-Les Verts remercie les centaines de milliers d’électeurs et d’électrices qui ont fait confiance aux candidats et listes écologistes dimanche 6 décembre, soutenant par leur bulletin de vote un projet de société différent, promouvant le vivre-mieux au cœur d’une refondation profonde de notre modèle de développement.

Les scores du Front National doivent interpeller l’ensemble des responsables politiques et du gouvernement, accompagnés d’une abstention toujours aussi forte nourrie par le désenchantement croissant de nos concitoyens envers leurs élus.

A l’issue du 1er tour, comme je les y avais appelé, nos têtes de listes ont choisi le chemin de la responsabilité.

Dans les régions où le Front National est en position de l’emporter, les listes EELV ont appelé solennellement à faire barrage au FN en soutenant les candidats garants des principes républicains.

Dans les autres régions, dès dimanche soir, le rassemblement de la gauche et des écologistes s’est construit localement autour de valeurs communes pour des régions humaines, solidaires et durables.

Dans un respect mutuel et dans la perspective de garantir les valeurs de gauche et écologistes au cœur de nos territoires pour les six prochaines années, le rassemblement s’est construit avec succès dans les régions Ile-de-France, Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, Auvergne-Rhône-Alpes, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Centre-Val-de-Loire, Normandie, Pays de la Loire.

Ces rassemblements ont été rendus possibles par la conclusion d’accords de mandature, n’excluant aucun point difficile, comme celui de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et donnant toute leur place aux propositions portées par les écologistes.

J’appelle l’ensemble des écologistes à se mobiliser pour le second tour des élections régionales, afin de soutenir les listes du rassemblement de la gauche et des écologistes.

Dimanche, votons pour défendre la démocratie, l’écologie, et faire barrage à la droite et l’extrême-droite.

Emmanuelle Cosse
Secrétaire nationale d’EELV

Laissez un commentaire

Remonter