EELV Ariège au meeting de lancement des Européennes

Meeting EELV Toulouse 08-04-14 : tou-tes les candidat-es sur scène
Près de Toulouse, au Bikini, le 8 avril 2014

Venu-es lancer la campagne des Européennes à Toulouse, les candidat-es Europe Ecologie ont alterné courtes vidéos et discours pour présenter leur vision :

Une Europe qui protège, une écologie de combat.

Meeting EELV Toulouse 08-04-14 : conférence de presse

Meeting EELV Toulouse 08-04-14 : conférence de presse de José Bové, Emmanuelle Cosse, Ska Keller, Yannick Jadot, etc.

Au terme de la conférence de presse, les militant-es arrivent, et très vite, la salle du Bikini est pleine ce soir du 8 avril pour le grand meeting national de lancement de la campagne des Européennes des candidat-es Europe Ecologie.

Dany Cohn-Bendit président de l’Europe en avril 2024

Après un clip vidéo qui retrace rapidement l’historique du mouvement en les personnes de René Dumont, Dany Cohn-Bendit, Noël Mamère, Dominique Voynet, Cécile Duflot et quelques autres figures de proue de l’écologie en France, Dany Cohn-Bendit, élu président de l’Europe en 2024 brigue un second mandat. Dans ce court exercice de politique fiction, il nous décrit une Europe qui nous ressemble : zéro carbone, emplois verts, sécurité alimentaire, droits sociaux, libertés… une Europe démocratique et citoyenne qui a réussi sa transition écologique. 

Telle pourrait être l’Europe si les citoyen-nes se la réapproprient :

l’Europe, c’est nous !

Meeting EELV Toulouse 08-04-14 : José Bové, tête de liste

Meeting Europe Ecologie pour les Europénnes 2014, à Toulouse au Bikini le 8 avril 2014 : José Bové, tête de liste, après la conférence de presse

Entre deux courtes vidéos, chaque candidat-e vient sur scène présenter sa vision de notre Europe, ses combats, son cheval de bataille.

Clarisse Heusquin, la benjamine de l’équipe, 26 ans, nous dit combien elle tient à cette Europe qui lui paraissait pourtant étrangère, à elle comme à l’ensemble de sa génération, avant qu’elle n’en découvre les forces et les faiblesses pendant ses études.

Michèle Rivasi nous parle de santé. Mohamed Mechmache nous parle de la représentativité des quartiers où il dirigeait AClefeu. Eva Joly sur les paradis fiscaux et le PPE, le Parti Pour l’Evasion (fiscale), Yannick Jadot sur le marché transatlantique TAFTA, et Karima Delli, Catherine Grèze, Pascal Durand, Sandrine Bélier, Ska Keller, …

José Bové donne le dernier discours de candidat, en parlant du vrai travail des écologistes au Parlement Européen et des emplois fictifs des élu-es qui ne viennent jamais au Parlement et qu’on n’entend que sur les plateaux télé, de Poutine, de l’Ukraine et de la démocratie, d’Obama et du TAFTA, de l’Europe qui protège…

Puis Emmanuelle Cosse vient clôturer le meeting.

Il ne tient qu’à nous, Européennes et Européens, de nous réapproprier cette Europe pour qu’enfin, elle nous protège.

Ce 25 mai 2014, en votant pour Europe Ecologie, vous avez le pouvoir de protéger la santé et préserver l’environnement, de créer des emplois durables, de défendre les droits sociaux, de réguler la finance, de garantir les libertés, de protéger le climat !

Donnons vie à l’Europe ! Ce 25 mai 2014 : votons Europe Ecologie !

Demandez le programme !

Ceci est le scan du programme distribué au militant-es lors du meeting. Il est un peu « fatigué » par la soirée, et une version propre sera mise en ligne dès que possible, mais en attendant vous pouvez le lire en suivant ce lien :Programme Europe Ecologie pour les Européennes 25 mai 2014

Meeting EELV Toulouse 08-04-14 : José Bové et EELV Ariège

Après les discours des candidat-es, discussion entre José Bové, Jacques Arthuys et Florence Rouch (EELV Ariège)


 
Meeting EELV Toulouse 08-04-14 élu-es et militant-es EELV Ariège

Militant-es et élu-es EELV Ariège venu-es soutenir candidat-es Europe Ecologie Européennes 2014

 

Remonter